Un palais dans le ciel d'Almagro
- V0345MA
- Vente
- Villa sur toit
Cet impressionnant penthouse de 1 200 m² est réparti sur les trois derniers étages d'une maison de palais construite en 1874 par le Marques de Cubas, l'architecte qui, à l'époque, travaillait à la construction de la cathédrale de Madrid.
La maison se compose de douze salons, six chambres, une tour, une cuisine, un bureau, six salles de bains, une terrasse de jardin et dix cheminées, dont plusieurs anciennes en marbre provenant d'un palais situé sur le Paseo de la Castellana.
La décoration palatiale comprend six boiseries en différents bois nobles, ainsi que d'importants plafonds à caissons dans toutes les pièces principales. Les plafonds vont de 3 mètres de haut dans les parties inférieures à 6 mètres dans les parties supérieures. Ils sont tous décorés de façon exquise.
Les sols sont en marbre italien, en bois tropicaux ou en tapis importés d'Angleterre. La tour qui couronne l'angle de la Casa Palacio est de double hauteur et possède le charme des bibliothèques anglaises avec un dôme et des plafonds à caissons. Elle dispose d'une salle de cinéma complète dotée des dernières technologies audiovisuelles. Certaines salles de bains sont équipées d'un sauna.
La terrasse dispose d'une petite cuisine avec un monte-plats qui dessert tous les étages de la maison. Il y a un porche couvert, comparable à un salon extérieur.
L'eau chaude, le chauffage et la climatisation sont assurés par une pompe à chaleur, préparée pour intégrer les derniers systèmes de panneaux solaires. L'installation est divisée en sept zones indépendantes, ce qui permet de ne consommer que ce qui est nécessaire. Toute la maison est communiquée par un standard téléphonique automatique qui permet de parler entre les pièces et avec la rue.
Dans un bâtiment situé à l'angle de deux rues, la maison dispose de 30 ouvertures sur la rue, entre balcons et grandes fenêtres, qui apportent une lumière spectaculaire tout au long de l'année.
Une cave se trouve au sous-sol de l'immeuble.